En effet, la collerette est parfois un accessoire qui gêne votre chien de compagnie, mais en termes de sécurité de votre chien, la collerette est très importante pour empêcher votre chien de gratter ses blessures. Voici quelques astuces pour que votre chien supporte la collerette.
Préparez le terrain avant que votre chien mette la collerette
Si vous pensez déjà en avance que votre boule de pôle va porter une collerette, il faut que vous vous familiarisiez avec cet accessoire avant que votre chien effectue l’opération et qu’il porte cette collerette. Pensez à vous en acheter en avance chez votre vétérinaire habituel. Avec cette astuce, votre chien s’habitue petit à petit à cet accessoire et ce dernier progresse doucement avec la collerette en effectuant le même geste qu'il faisait auparavant tel que le reniflement etc. Vous avez le droit d’appliquer quelques essais : mettez la collerette autour de son cou pendant quelques secondes, puis vous pouvez le refaire mais en quelques minutes. Puis regardez que l’accessoire est bien sa taille normale. Évitez qu’il soit trop serré. Bref, la préparation en avance permet à votre chien de s’habituer petit à petit à la collerette.
Sécurisez votre maison pour la sécurité de votre chien
Les dangers d’accidents de votre chien domestique sont plus élevés lorsque le chien porte la collerette autour de son cou. Il est obligatoire de surveiller fréquemment votre chien de compagnie lorsque vous êtes chez vous pour la sécurité de votre chien. Évitez que votre chien emprunte les escaliers, enlevez les plantes dans votre salon pour qu’il bouge tout en liberté dans la maison. L'accessibilité de ses gamelles est indispensable, pensez bien à les mettre dans le bon endroit. Bref, la sécurité de votre chien est obligatoire lorsqu'il porte la collerette, pensez à bien la mettre en place dans la maison.
Redoublez d’encouragement pour votre chien lorsqu'il porte la collerette
Des papouilles, des friandises et d'autres récompenses ne sont pas prises à la légère pendant que votre chien de compagnie porte la collerette sur son cou. Avec cette méthode, votre chien ne se sent pas délaissé ou isolé. Donc, plus le temps passe, votre boule de poile accepte qu’il porte cet accessoire. Pensez toujours à encourager votre chien, lorsqu'il mange, ou lorsque vous faites une balade, ou lorsqu’il fait ses besoins, cela permet d’aider votre chien et il va sentir que vous êtes là pour lui. Bref, le chien collerette astuce permet en fait que votre boule de poile se sent à l’aise.